Nakama (initiateurs : Ilyas Mouani & co) : Nakama signifie ‘compagnon’ ou ‘ami’ en japonais. Et c’est précisément ce que ce jeune collectif veut être pour les enfants et jeunes des quartiers les plus fragilisés de Bruxelles. Le collectif organise des activités de loisirs et des camps où les jeunes eux-mêmes sont amenés à prendre des responsabilités, ce qui leur permet de développer leurs compétences et leurs talents.
Street Talent (Nabil Fallah): après être parti à la recherche de jeunes talents bruxellois, Nabil Fallah passe à l’étape suivante de son projet. Plusieurs talents bruxellois créeront ensemble des représentations très accessibles, qui seront données en différents endroits.
BX Vidéo (Nawfal Ragragui, Mehdi, Mourad, Soufien) : ces jeunes vidéastes réaliseront des vidéos sur Bruxelles et ses habitants dans le but de mieux faire connaitre la ville et déjouer les préjugés. Ils parcourent la ville, filment et montent eux-mêmes. Les thèmes sociétaux (racisme, emploi, mobilité…) sont leurs thèmes de prédilection… de même qu’une bonne dose d’humour !