REDSIDE

Younes El Haddaji

REDSIDE

06 May 2017
Laureate

Younes El Haddaji et Jordy Verstraete ont un rêve pour la ville de Courtrai: créer un lieu de rencontre où tout le monde aurait la possibilité de jouer un match de football.

En hommage au célèbre éducateur de rue courtraisien Gino Derveaux, le duo veut s'engager au profit des jeunes de la ville. Le projet REDSIDE donne aux jeunes courtraisiens la possibilité de faire partie d’une "grande famille heureuse" avec, comme moyen, le foot et, comme fin, le bien-être.

Témoignage Younes El Haddaji: “Nous souhaitons permettre aux jeunes de participer à des activités sportives pour tous. REDSIDE est très accessible. Tout le monde est le bienvenu sur le terrain, que ce soit pour se défouler, pour créer un réseau ou pour faire des rencontres. S'ils ont des questions, les jeunes peuvent également s'adresser à nous pour recevoir des conseils et être écoutés. L'essentiel est d'instaurer un climat positif et solidaire. Avec ce projet, nous souhaitons donc non seulement travailler sur la condition physique des jeunes, mais également "lier le bien-être du corps à celui de l'esprit".

Bon à savoir: le nom du projet REDSIDE fait référence à la couleur de la tenue de l'équipe de première division du KV Courtrai.